Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Complexe et perte de poids

Quels sont vos complexes?
Déjà, est-ce que vous en avez ?
J’en entends certains dire : « évidemment Delphine! « 

Sachez que j’ai moi-même longtemps été complexée par mon physique. Et oui! 13 ans de garçon manqué + un médecin traitant qui m’a lancé au cours d’une consultation, que je devais perdre du poids, ça m’a calmée !
Dans ma tête de jeune ado, ça a aussi créé un vrai bordel, au point de détester l’image que me renvoyait le miroir, car j’entendais que je ne correspondais pas à l’image de la jeune fille.
Résultat, pour fuir l’humiliation, je camouflais mon corps, fuyais les photos, et j’étais maladroite avec les gens. J’étais tellement mal à l’aise que j’avais l’impression que chaque regard était emprunt de critiques, que chaque mots étaient lancés pour me blesser.

 

Conséquences complexes et perte de poids

J’ai noyé ma peine dans le métier de diététicienne. Je pensais qu’en perdant du poids, j’allais apprendre à m’aimer, et surtout qu’on allait m’aimer.

Puis, rapidement, je me suis aperçue que c’était faux. En effet, j’ai perdu du poids à mon insu, et je n’étais pas plus heureuse. Mon passé résonnait tellement fort en moi, que j’avais la sensation que jamais je ne pourrais m’en débarrasser.

…..

Puis, une succession de rencontres m’a permis de débuter un voyage intérieur, au cours duquel j’ai constaté que le corps était finalement bien fait.

Apprentissages complexe et perte de poids

Un travail en profondeur m’a libérée des expériences humiliantes associées au garçon manqué et à la remarque du médecin.
Et peu à peu, j’ai pu digérer le passé, me relever, et me rendre compte que malgré le fait d’avoir été piétinée, blessée, le cœur était toujours là, à attendre que je lui tende la main pour vibrer.

Le garçon manqué fait désormais partie de ma vie, et s’il a été source de rejet et de complexes, aujourd’hui il devient une marque de tendresse.

Alors, ce que je veux vous dire à travers cette histoire personnelle c’est que, peu importe quelle partie de vous, que vous détestez, un complexe est une perception de nous-même qui a une histoire subtile à vous raconter. En tendant la main à cette partie, c’est vous que vous faites évoluer!!

Puisse cette histoire vous inspirer et vous aider à vous libérer de vos complexes et à entrevoir la perte de poids différemment…. 😃🍫

Partager cet article

Retour en haut

"10 questions pour savoir si vos habitudes alimentaires nuisent à votre perte de poids"

Êtes-vous prisonniers des mythes alimentaires ?

Faites le test sur vos habitudes alimentaires et découvrez si certaines vous empêchent de perdre du poids.