Bonjour 
Qui suis-je pour écrire un livre ?

Qui suis-je pour écrire un livre ?

J’ai longtemps tremblé à l’idée de raconter une partie de mon histoire car justement c’est mon histoire et que je pensais que tout le monde se fichait bien de ce que j’avais pu vivre, penser, vibrer… d’autant plus que je sais que tout le monde connait son lot de souffrances, de défis. 

Ce qui est paradoxal c’est que pendant que je pensais tout cela, j’écrivais
justement mon histoire.

Pourquoi ? Parce qu’il y a 3 ans mon neveu m’a posé cette question : « Dis tata c’est quoi une diététicienne ? »
Et devant sa frimousse curieuse d’entendre mes explications je me suis dit que je ne pouvais pas me contenter du simple « J’apprends aux gens à bien manger ».
Non, je ne pouvais pas réduire mes années de recherche de compréhension de l’alimentation sur le corps au simple : « J’apprends aux gens à bien manger ». Mon métier représentait bien plus que cela ! C’était un parcours parsemé de défis, de chutes
, d’espoir
, de déceptions
, de sentiments d’impuissance et finalement d’un certain niveau de compréhension, MA compréhension qui a fait naitre ma vision. 





Alors je me suis laissé porter par la question de cet enfant de 6 ans pour revisiter mon passé et donner une réponse à ceux qui se demandent, comme lui, ce qu’est une diététicienne

, en y ajoutant ma couleur, ma saveur et surtout pour exprimer ce qui s’est passé au plus profond de moi qui m’a poussée à évoluer et à faire évoluer mes tous premiers enseignements.



Alors en vérité lorsque je disais que je ne me voyais pas raconter ma vie, je fuyais clairement le jugement car je suis une adepte de l’expression « pour vivre heureux vivons caché ». 

Et si aujourd’hui je dépasse cette peur, c’est parce que cette envie de contribuer à la paix et au bien-être dans le monde se fait plus forte que la peur. Puis parce que dernièrement plusieurs personnes m’ont rappelé à ce projet d’écriture qui suit sa belle progression.
Sachant que rien n’arrive par hasard, j’ai eu le sentiment qu’il était temps que je sorte de ma coquille non seulement pour laisser un héritage à mes neveux mais aussi pour valoriser les personnes qui ont œuvré à mon évolution directement et indirectement et en bien comme en mal car j’ai l’intime conviction que ces enseignements, ces apprentissages qui me forgent un peu plus chaque jour pourraient humblement en aider d’autres.

Je ne peux pas promettre de date de sortie de ce livre car cela ne dépend pas que de moi mais je vais me laisser porter par le vent de mon intuition.

Aujourd’hui je peux déjà partager ma couverture qui connaitra, peut-être, une remise en beauté
. Je ne sais pas et peu importe, je m’adapterai. 


Je ne sais pas où je m’en vais avec ce projet mais j’ai juste eu à cœur d’en parler.
