Combien de personnes cherchent à perdre du poids en agissant de la même façon qu’il y a un mois, un an, dix ans ?
Le mode de pensée influence nos actions : en effet, si je pense que je ne peux pas perdre de poids alors je n’aurai ni l’énergie ni la motivation pour mettre en place les actions nécessaires à cette perte de poids.
Et pourtant de nombreuses personnes s’évertuent à perdre du poids en ayant la même nourriture mentale dont voici quelques éléments.
– Elles pensent que c’est difficile de perdre du poids, que leur âge les empêche de perdre comme à 20 ans, que beaucoup d’aliments sont nocifs pour la perte de poids comme les bananes, les carottes, le chocolat, la pizza du samedi soir… etc etc.
– A cela s’ajoute ce que génèrent les mots « perte de poids » qui ramènent certains à de mauvaises expériences passées avec des professionnels de santé. S’élève alors colère, frustration, crispation contre ledit professionnel.
– Puis il y a aussi celles et ceux qui prennent conscience de traumas à l’origine de leur prise de poids, qui tournent en boucles dans leur tête, et passent beaucoup de temps et d’énergie, à se convaincre que c’est du passé.
Dans tous ces exemples, le mental est-il dirigé vers des vibrations de hautes fréquences ?
Non, car il est emprisonné dans ces pensées passées, ces pensées qui protègent l’Être Humain, je le rappelle qu’il n’y a rien de mauvais à cela. C’est juste qu’il faudrait juste prendre conscience combien le dialogue intérieur, nos pensées, influencent nos actions et donc notre alimentation.
La bonne nouvelle c’est qu’en se libérant des causes de ces pensées destructrices, on s’ouvre à un nouveau mode de pensées et donc d’actions.
Alors quel mode de pensées entretenez-vous envers la perte de poids ?
N’hésitez pas à me partager vos prises de conscience.