Bienvenue ici Delphine B.
Là où tout a commencé !
Revenons là où tout a commencé, c’est-à-dire au temps où mon physique de garçon manqué m’a valu des critiques, auxquels s’est ajouté le jugement de mon médecin qui me voyait trop « enveloppée ».
Tout cela a fini par créer un vrai bazar dans ma tête d’ado au point de me sentir mal dans ma peau.🥺
En ce temps-là, pour me faire accepter des autres la solution me semblait être d’entrer dans les normes du « corps idéal », ce qui signifiait perdre quelques kilos.
Mais comme me priver ne répondait pas vraiment à la gourmande que je suis, il a fallu que je trouve une autre solution. Et les études de diététicien ont été mon refuge !🤓
J’imaginais trouver mes réponses, m’approprier des méthodes pour les transmettre ensuite aux personnes qui avaient un problème en lien avec l’alimentation.
Mon plan paraissait réaliste mais mon expérience témoignait combien il était difficile de changer de comportement alimentaire, d’arrêter les douceurs qui me procuraient tant de bien-être ☺️.
J’ignorais les raisons de mes difficultés à suivre un plan alimentaire et j’ai mis mes abandons sur le fait que je n’avais finalement peut-être pas suffisamment de kilos à perdre pour faire preuve de motivation.
J’ai fait mes premiers pas dans la profession au sein d’un hôpital général, puis j’ai poursuivi dans un établissement public de santé mentale, hôpital local et enfin en libéral où j’intervenais au sein de différents réseaux de santé, présentais des conférences ponctuellement et animais des groupes sur des sujets variés.
En consultation individuelle, j’étais très sensibilisée par le vécu des clients. Leur souffrance réveillait en moi des angoisses personnelles profondes, très intenses au point que je finissais mes journées dans un épuisement total et avec une vision noircie de la vie.
Je constatais aussi qu’une majorité des personnes qui me consultait avait de la difficulté à maintenir de nouvelles habitudes alimentaires sur le long terme, notamment dès qu’elles vivaient des émotions fortes.
Me sentant incomplète dans ma méthode d’accompagnement et inutile, je ressentais aussi beaucoup de frustration de ne pas pouvoir aider les personnes à la hauteur de ce que j’avais espéré.
En même temps, j’étais consciente que je ne pourrais jamais aider les autres tant que je ne me serai pas occupée de mon bien-être personnel et apaisé mes émotions qui ne cessaient de déborder.
C’est pourquoi devant tant de déceptions, j’ai préféré arrêter cette profession dans laquelle je ne trouvais plus de sens.
Une petite voix me disait d’y revenir, uniquement SI je trouvais des solutions pour aider les personnes à obtenir des comportements durables et à mieux vivre leurs moments douloureux, afin de ne plus compenser leur mal-être par de l’alimentation.
L'expérience
L'évolution
Passionnée de développement personnel, des lectures 📚 m’avaient jusqu’alors nourrie intérieurement et j’ai trouvé dans L’alchimiste de Paulo Coelho une envie puissante de me reconnecter à toutes mes capacités enfouies pour exploiter tout mon potentiel ✨.
Cette fois-ci je ne pensais plus les trouver dans mon poids physique mais dans une reconversion professionnelle qui s’est finalement soldée par une dépression.💊
Pour m’en sortir, au lieu de quitter la terre j’ai préféré dépasser mes frontières.🛫
Et c’est dans un dépaysement géographique argentin 🇦🇷 que j’ai débuté mon voyage intérieur, affronté mes peurs et découvert progressivement des moyens de les dépasser.💪
Là-bas, j’ai commencé à mettre en pratique ce que je comprenais de mes lectures sur le fonctionnement du cerveau🧠 . Si l’ensemble a contribué à ma renaissance, des parties de moi-même restaient attachées à des événements passés.
Après 2 années et demie d’anecdotes argentines, d’apprentissages très riches et très beaux 😍, je suis revenue en France avec des émotions toujours aussi fortes, embarrassantes et déstabilisantes.
J’avais souvent entendu dire que j’étais une éponge émotionnelle c’est pourquoi, au cours des 10 années précédentes, j’avais entrepris diverses thérapies (hypnose, kinésiologie, EFT, psychothérapie…) mais rien n’a apaisé ma charge émotionnelle.
Et la vie est vraiment pleine de surprises.
En deux rencontres j’ai pris connaissance d’une nouvelle technique énergétique dans laquelle
je me suis investie, qui m’a amenée progressivement à l’origine de mes maux, et à apprendre à gérer mes émotions avec l’aide de la méditation et de la respiration.
En me libérant de l’image erronée que j’avais de moi-même, de l’impact d’expériences désagréables, de traumatismes, etc, j’ai pu gagner en estime de moi, accueillir mon hypersensibilité, mes capacités extra-sensorielles et mon intuition qui ont toujours fait partie de moi, mais que j’avais rejetés par multiples peurs dont celle du jugement.
Sensible ou sans cible?
Aujourd'hui
Je m’y suis formée, ajoutant un diplôme supplémentaire à ceux de diététicienne, aux diplômes universitaires sur les troubles du comportement alimentaire, l’obésité des enfants et des adolescents, au praticien en PNL (Programmation neuro-linguistique) et au praticien en EFT (Emocional freedom tecnic).
Enrichie de mes apprentissages et de mon expérience, j’ai convenu qu’il était temps d’honorer ma promesse, celle de revenir dans la diététique et de proposer un accompagnement global.
En alliant l’alimentation à des séances énergétiques méthode L.C.B.E. (Libération en Conscience des Blocages Énergétiques) chaque personne peut, à son rythme, se libérer de la souffrance de son poids, apprendre à gérer les grignotages, se redécouvrir tout en se reconnectant à son bien-être et à gagner en qualité de vie et en énergie.